À propos

Un groupement de professionnels locaux et indépendants de haute qualité

Tout d'abord titulaires du diplôme international de guide de haute-montagne et/ou de ski, nous parlons anglais, espagnol, russe, italien, bulgare. Notre but est de vous amener à un niveau supérieur et vers de nouvelles sensations en montagne.
Nous sommes des pédagogues et organisons et encadrons des sessions en demi-journées ou journées, du débutant au skieur le plus expérimenté.
De plus, nous savons aussi que l’une des meilleures façons de passer vos vacances que ce soit en famille ou en groupe est de partager du bon temps ensemble. Les engagements avec votre guide ou moniteur privé vous permettent de passer un séjour unique, vous procurant des souvenirs inoubliables tout en
progressant ensemble. Par exemple, tout ou partie du groupe peut profiter de la neige vierge le matin et certains peuvent recevoir un cours technique. Ou essayer une nouvelle activité l’après-midi.

Sans jamais oublier que vous êtes en vacances, notre intention est d’optimiser votre séjour. Val d’Isère –Tignes, la Tarentaise en général offre tant à découvrir, laissez nous vous guider dans notre terrain de jeu !

Olivier OUDARD

Résumé

Guide de haute montagne depuis 2004 et ancien instituteur.
Olivier a dédié sa jeunesse aux compétitions nationales de ski-alpinisme (peau de phoque) pendant 15 ans.
Fort grimpeur de rocher, il a grimpé dans le 7C mais s’avère surtout être un champion de l’escalade glaciaire verticale.
Aujourd’hui et depuis une douzaine d’années il s’adonne surtout à guider énormément en ski de randonnée dans toutes les Alpes. Mais aussi en raquettes à neige : Savoie, Suisse, Autriche, Dolomites italiennes.
Par ailleurs, il a réalisé en professionnel la Grande Traversée des Alpes (7 500 km), en ski de rando,

Quelques ouvertures de voies de cascade de glace en amateur :
Le bon, la brute et le truand (V/6/200m) en 2002
Rentrez vivants, rentrez contents (VI/6/140m) en 2002
La jambe de belle maman (V/6/M/140m) en 2006

Olivier Oudard parle un peu anglais.

Carine SAIAG

Résumé

Accompagnatrice en montagne AMM, et monitrice de ski et snowboard, elle est surtout spécialisée en ski hors-piste et dans l’enseignement du ski aux handicapés, en fauteuil-ski ou non, et  même aux non-voyants.
Carine propose souvent l’encadrement de randonnées journée(s) et treks d’une semaine ou plus, en Savoie et Vanoise, Queyras, au Zanskar (Himalaya), des tours du Mont Blanc. Elle enseigne auprès de tous publics de tous niveaux. Quelles que soient les conditions de temps et de neige, Carine s’émerveille quotidiennement devant la beauté de la montagne.

Carine parle couramment anglais et espagnol, assez bien le portugais brésilien, et a quelques notions en italien et hébreu.

Yves ASTIER-PERRET

Résumé

Moniteur d’escalade et UIAGM Guide de haute-montagne. Professeur de ski de fond. Conseiller technique en matériel de ski et montagne. Yves parle couramment espagnol (titulaire d’une licence et maîtrise littéraire LLCE langue espagnole + d’un DEUG LEA anglais-espagnol- russe en option), parle bien et écrit aussi anglais, italien, russe, portugais). Il a de bonnes notions des langues suivantes : bulgare, arabe littéral, allemand, chinois.

Ainsi, une solide expérience alpine et andine :

  • Deux fois la face Sud du Fou en 1983 ;
  • Records de vitesse avec J.M. Boucansaud (1h15 pour le pilier Gervasutti du Tacul, 13h pour l’intégrale des Arêtes de Peuterey, en un jour et une nuit) ;
  • 40 expéditions réussies dans les Andes dont la face Sud du Chacraraju(voie nouvelle), deux ascensions du Fitz Roy par la face Ouest (pilier des Californiens), le Cerro Torré (voie Maestri 1971) ;
  • Aconcagua (6 996m ) à ski, guidé 14 fois à l’Aconcagua face Est ou voie normale Nord Ouest et skié 2 fois depuis le sommet ;
  • 10 voies nouvelles en Bolivie, 25 voies nouvelles au Pérou TD-ED (surtout itinéraires glaciaires) ;
  • Himalaya, tentative de première en style alpin au Dhaulagiri (8 047 m) ;
  • Tentative solitaire jusqu’à 7 800 m au Broad Peak ;
  • 2 voies nouvelles 1988, sur la plus petite des Tours de Trango/Karakorum (Himalaya pakistanais) ;
  • en professionnel, ascension de l’arête Sud-Ouest Ama Dablam, très difficile (6 856 m) et du pic Lénine ou Chon Ton 7 134 m, 2012 ;
  • ouverture goulottes et de 8 cascade de glace au Caucase, grades 6 ;
  • 1er français à grimper et à ouvrir des voies difficiles au Sinaï (hautes de 500 m) et au Paine en Patagonie chilienne, voies de VII- A2 ;
  • spécialiste du Ben Nevis et de l’escalade glaciaire en Ecosse ;
  • depuis 2005, plus de 20 fois guidé sur l’Elbrouz (5 642 m) tous versants et en Norvège Lyngen + Sibérie W + et une dizaine de fois sur les magiques volcans actifs du sud Chili et Argentine (de Bariloche à El Chaltén) et nord Patagonie ;
  • 4 séjours sur les volcans d’Equateur dont 2 ascensions du Cotopaxi ;
  • plusieurs ascensions à pied ou à ski des Huascaran (6768m) plus haut sommet du Pérou ;
  • Guidé 12 fois escalades et voies bédouines et trekking en Jordanie, Wadi Rum.

Yann LE BOZEC

Résumé

Yann est un moniteur de ski et de voile. Ses supports de prédilection sont le ski, le snowboard (classe 2) et cela en piste et hors-piste ainsi que les raquettes à neige et le ski de randonnée. Après avoir travaillé avec diverses écoles de ski, il est devenu indépendant. C’est aussi un passionné de photographie. Yann parle couramment anglais.

Jocelyne BOCHET

Résumé

Jo a travaillé en tant que monitrice de ski indépendante à Val d’Isère durant les 10 dernières années après quelques années d’enseignement du ski à Chamonix. Une vraie Savoyarde; elle est née à Hauteluce en Beaufortain, l’autre côté de la montagne savoyarde; c’est une locale. Elle obtient le diplôme de moniteur en 2000.

Pendant qu’elle voyageait en Amérique du Sud pour skier et écrire des articles pour Ski-mags, elle a pris l’habitude d’entraîner des enfants pour les compétitions du Parva Ski-Club. Sa passion du ski l’a incitée à passer le diplôme de pisteur-secouriste pour être mieux formée aux  risques d’avalanche et la neige. A cette période, elle a fait des compétitions de freeride pour elle-même, et fut classée dans les 10 premières femmes pendant 3 tours du Freeride World Tour.

Elle a ouvert une entreprise de ski en 2002 avec un ami et ont produit des « Fat skis » en France (ils continuent à produire des skis “fait maison” en Haute-Savoie sous la marque Bumtribe ce qui signifie Hommage de « skibums ». Et elle est vraiment une accro de la poudreuse, à la recherche des meilleures conditions d’enneigement. Elle est surtout intéressée par les pentes raides et couloirs qu’elle adore partager avec ses élèves.

Comme la nature est très importante dans sa vie, elle est AMM, accompagnatrice en été. Elle enseigne à tous niveaux, et propose des séances privées de coaching, en petits groupes, en hors-piste.

Norbert SILVIN

Résumé
Norbert Silvin, Savoyard de Peisey, a dédié son enfance aux compétitions régionales et nationales de ski de fond. L’hiver il participait chaque week-end à une ou 2 courses de ski et même 4 fois aux championnats de France. Ensuite, dans sa jeunesse Norbert a ouvert quelques voies nouvelles en Vanoise (Séloge, etc) et réalisé des Premières-voies nouvelles rocheuses en Cordillère de Huayhuash et ouvert avec J-M Boucansaud et Yves Astier la très difficile face Ouest du nevado Sarapo, 6 140 m, au Pérou. Aujourd’hui, il exerce les métiers qui correspondent à ses diplômes : professeur 2degré de ski de fond et accompagnateur AMM aussi bien que guide de haute-montagne UIAGM, et hôtelier aussi. Il a participé à plusieurs expéditions en Equateur en tant que guide mais aussi à de difficiles entreprises dans des expéditions à ski ou sur les piolets du Dhaulagiri, 8 153 m au Népal.

Benoît VUILLERMOZ

Résumé
Ingénieur mécanicien et guide de haute-montagne. Benoît partage son temps entre ces 2 activités. En tant que guide de haute montagne, sa satisfaction première est de pouvoir transmettre sa passion de la montagne. En somme, son principal objectif est de vous faire progresser au fil des courses et de faire naître une réelle relation au sein de cordée.

Exemple d’ascensions réalisées à la fois en professionnel ou en amateur :

Raids à ski : 4 000 de Zermatt, 4000 de Sass fee, Chamonix-Zermatt, Oberland Bernois, Ortles, Silvretta, Dolomites.

Escalade rocheuse : Arête du tronchey – Grandes Jorasses, Traversée Schaligrat- arête N – Weisshorn, Arête de ferpecle – Dent Blanche, Traversée des aiguilles de Chamonix, Traversée des Dru, Voie Contamine – Grand dru, Grépon mer de glace, Pilier Gervasuti – Mont Blanc du Tacul, Pilier sud – Barre des Ecrins, Dossier du fauteuil – Meije.

Escalade mixte  : Traversée des Grandes Jorasses, Mayer/Dibona – Dôme des Ecrins, Voie Fourastier – Ailefroide, Arête des 4 ânes – Dent Blanche, Eperon Frendo – Aiguille du Midi, Arête Inominatta – Mont blanc, Arête Kufner – Mont Blanc du Tacul, Goulotte Grassi – Ailefroide Orientale, Arête de coste rouge – Aifroide centale.

Escalade neige & glace : Couloir NO – Pic Sans Nom, Couloir Lagarde & Ginat – Droites, Naia – aiguille verte, Super couloir intégral – Mont Blanc de Tacul, Goulotte Boivin – Dôme des Ecrins.