Des offres de ski, de voyages, de randonnées, de cascades, en toute saison, pour tous !

Escalades de parois en montagne en 05, Ecrins – OISANS

Escalade pas chère

Nous vous proposons de venir grimper au frais en altitude et de découvrir l’escalade en parois de plusieurs de corde terrain d’aventure ou non. Voies parfois en T.A. ou au contraire parfois toutes équipées en goujons à expansion ou spits (multi pitches), avec de courtes marches d’approche, souvent entre 30 mn et 1h30 de marche dans l’herbe, les fleurs et les pelouses alpines fleuries (ou parfois sur névés ou glacier). Découvrir par l’escalade les parois de superbes granites et les sommets rocheux des ECRINS…

Ces stages ont lieu dans les ECRINS dans les massifs granitiques merveilleux, le plus souvent en altitude à La Bérarde et refuge du Soreiller (Aiguilles du Soreiller et Aiguille DIBONA, face sud du Rouget, etc.) jusqu’à mi-octobre… Ou bien à Ailefroide / à Chamonix sur demande.

Niveau
Jusqu’au 5c (5c+, 6a + ou 6b-c sur demande)
Durée
6 joursjours
Période
De début juin à début novembre
Escalades Oisans ECRINS et Dibona

Diaporama

Infos pratiques

Encadrement
Guide de haute montagne.
Niveau
Jusqu’au 5c (5c+, 6a + ou 6b-c sur demande)
Groupe
2 à 4 participants
Durée
6 jours
Période
De début juin à début novembre

Programme

Jours 1

Montée à pied en 1h15 ou 4X4 vers 17h au refuge communal La Balme (excellente nourriture + douches Ok).

Jours 2 & 3

Voies « Les Cristaux directe », un peu de 5b ou quelques pas de 6a par la droite, en 10 longueurs ; superbe calcaire sculpté et adhérent ; on peut redescendre et enchaîner une voie moderne à la Tête de BALME ou à la Pointe de Cerdosse, 6 longueurs de gneiss avec un peu de 5c, (voire un 6a+ court).

Ou Face Est Cime de Gargan, « Un petit coin de paradis », 6a et A0/ A1, vertical et splendide. Voie en Gneiss. Ou bien voie Brune brune, l’intégrale, avec une longueur 6a-5c+ obligatoire mais ni soutenue ni fatigante, magnifique gneiss que cette montagne de Gargan.

Jours 4

Pierra Menta, l’arête Nord 5c, ou voies faces Est et Sud-Ouest en 6a, par  exemple deux voies de gentils 6a » DaoDomi » et « la Bérard-Rigotti », voies qu’il est facile d’enchaîner dans la même journée..

L’arête nord, voie la plus longue de Pierra Menta comprend 7 longueurs, souvent en 4c, un peu de 5 c avec un passage « de bloc 6a-b » faisable en tire-clou A0.

Et : Pilier Sud historique la NOVA, 6a maxi, 400m de dénivelé, magnifique roche calcaire, en 5c-6a ; on traverse ensuite partiellement les arêtes vers l’Est pour pouvoir redescendre (crampons obligatoires en mai- juin, début juillet).

Ou 2 voies de 200m à Grande Parei Roc de Charbonnière en 5c minimum (6a, 6b possibles).

Jours 5 & 6

Escalades aux OEILLASSES (massif du Ruitor, Haute Tarentaise Sainte FOY) et à Val d’Isère, voies d’Y.ASTIER ou voie des Soldanelles à la Pointe de Bazel, 3341 m, 5 C+. La voie des Soldanelles, haute de 13 longueurs sur un beau calciaire au milieu des glaciers, parfois en 5c+, est une des plus belles voies de 5c des Alpes.

Réserver