Mont Blanc par les 3 sommets

Une ascension victorieuse du Mont Blanc est le rêve de tout alpiniste. Nous vous proposons le Mont Blanc par les 3 sommets. Les quatre premiers jours de ce stage sont les mêmes que ceux de « Introduction à l’alpinisme », où l’on passe trois nuits en altitude pour s’acclimater progressivement. Puis, après une nuit de repos et de récupération dans la vallée, nous montons au refuge des Cosmiques (3 613 m), avec le téléphérique de l’Aiguille du Midi. A la suite d’une courte nuit, nous partons pour le plus haut sommet d’Europe, par la route des 3 sommets. Plus de trente ans d’expérience nous ont fait la préférer à celle du Goûter, car elle offre de meilleures chances de succès.

mont blanc 3 sommets alpiniste

Niveau

Le Mont Blanc par les 3 sommets nécessite d'être un randonneur expérimenté, ayant appris à utiliser des crampons et une corde. Une acclimatation préalable est nécessaire. L’habitude des terrains raides est idéale. La condition physique doit être excellente, avec une pratique de sport d’endurance régulière. Par exemple, courir, nager, faire du vélo deux fois par semaine ou courir 30mn trois fois par semaine, cela pendant deux mois avant le départ.

Groupe

4 à 8 participants.

paysage mont blanc 3 sommets alpinisme montagne

Durée

6 à 7 jours.

Si la météo ou les conditions de gel sont mauvaises pour une tentative d'ascension du Mont Blanc par les 3 sommets les jours 5 et 6, nous décalerons le sommet au jour 7. Il n'y a pas d'activité d'organisée pour le jour d'attente. Il faudra prévoir les frais supplémentaires éventuels de logement et nourriture.

Encadrement

Nos stages sont encadrés par des guides de haute montagne UIAGM. Le nombre volontairement restreint des participants nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d'une plus grande cohésion, d'une plus grande convivialité et d'une meilleure rapidité/ efficacité.

mont blanc par les 3 sommets pente neige montagne

Période

De juin à début octobre.

Prix

1 650 € incluant la location d’équipement.

Réserver ou poser une question