Pointe de la Galise, 3 346 m

0 Comments

Pointe de la Galise, 3 346 m

Nous vous invitons à venir parcourir à ski la Pointe de la Galise ou Galisia (altitude 3 346 m), située en Vanoise ou plus exactement au cœur de la Savoie historique. C’est-à-dire, quand Savoie et Val d’Aosta étaient un seul et même pays indépendant.

La Pointe de la Galise, c’est du ski de randonnée facile, mais long et panoramique. Cette journée s’adresse plutôt à des randonneurs de niveau moyen qu’à des débutants. D’une part, en raison de sa longueur mais d’autre part, parce que la partie supérieure de la moraine présente un passage difficile (à remonter pendant 20 minutes, pour pouvoir atteindre le glacier).

Niveau

La Pointe de la Galise se destine aux randonneurs possédant une très bonne bonne condition physique. Journée peu technique
mais il est obligatoire de ne pas avoir le vertige. En effet, si on gravit jusqu’au sommet l’arête (parties
initiale et terminale), certains passages rocheux courts sont aériens.

Ce sommet peut aussi être fait en randonnée glaciaire, comme La Grande Sassière, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Encadrement

La Pointe de la Galise nécessite l’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM. En effet, le nombre volontairement restreint des participants nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme de sécurité et d’une plus grande cohésion.

Prix

430 €. Ou bien 490 € si nous équipons en chaussures, crampons, harnais, piolet, casque. (Ce prix est à diviser entre les participants).

Categories: Non classé