Héliski en Italie-Valgrisenche (ou Suisse)

Du grand ski dans des paysages de rêve ! Nous vous proposons : héliski en Italie c’est à-dire du ski hors-piste au-dessus de l’altitude des stations de ski, à partir d’une dépose sur un sommet en hélicoptère ; jusqu’à 3 déposes par jour sont possibles.

Lieux de pratique = En Val d’Aoste frontière de la Vanoise, à Valgrisencheou à Gressoney- Champoluc Monterosa (Mont Rose). Ou au départ de n’importe laquelle des stations olympiques de Tarentaise. Ou encore, départ de Val d’Isère à ski et retour en hélicoptère depuis la Haute Maurienne.

Niveau

Skieurs confirmés en hors-piste toutes neiges.

Groupe

4 personnes maximum par hélicoptère (le prix de l’héliportage est forfaitaire, toujours facturé pour 4 participants + leur guide UIAGM).

La seule région où un guide UIAGM soit autorisé à guider 7 personnes à la fois à lui tout seul) est le Mont Rose au départ de Gressoney ou Cervinia, ce qui réduit le prix par personne (comme en Russie ou Kamtchatka), d'où l'intérêt de faire du héliski en Italie.

Durée

Journée ou plusieurs jours.

Encadrement

Par un guide haute montagne UIAGM.

Période

Fin février à mi-mai, voire très bon tout le mois de mai au Mont Rose italien Gressoney.

Tarifs

A partir de 1 520 € la journée (pour 1 à 4 participants) ou bien, pour 2 déposes héliportées, à partir de 1 740 € la journée (pour 1 à 4 participants). 3 formules possibles.

Demande de réservation ou d'informations