Via Ferrata à Val d’Isère ou en Savoie

La via ferrata est une activité sportive ludique à pratiquer en famille
ou non (accessible même aux enfants – de grande taille – de 8 ans).
C’est une aventure verticale stimulante et amusante, assortie d’échelles, câbles, ponts suspendus, ponts népalais ou ponts de singes ! Certaines vias ferratas comprennent beaucoup de contact rocher, qui est un plus pour les amateurs d’escalade. Nous vous y guidons encordés.
La via cordata est une cousine de la via ferrata. C’est un parcours également à la verticale sur lequel nous vous emmenons encordés mais il faut se chausser de chaussons d’escalade dans ce cas.


Niveau

via ferrata val d'isère

En initiation, il est préférable de ne pas avoir peur du vide ou de la verticalité !
En perfectionnement, il faut pouvoir se hisser avec les bras, tenir quelques mètres plus ou moins déversants ou soutenus.

Groupe

Nous encadrons des groupes de 4 à 6 personnes en via ferrata.

Durée

via ferrata encordement val d'isère

Selon votre préférence, en demi-journée (environ 3 heures d’activité) ou en journée entière (environ 5 heures d’activité). Pour la demi-journée, cela peut être proche de Val d’Isère (La Daille – intégralement ou non, Roc de Tovière ou encore Plates de la Daille qui est très difficile). Pour la journée, nous pouvons vous proposer la via ferrata du Rocher du vent par exemple.

Encadrement

La via ferrata ou via cordata que nous proposons est sous l’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM ou un BE Escalade (parmi nous, certains professionnels cumulent ces diplômes).

Période

via ferrata pont val d'isère

Nous proposons la via ferrata de mai à novembre en Savoie. Toutefois, selon l’exposition notamment de la via ferrata ou via cordata choisie, nous pouvons pratiquer en dehors de cette période.

Prix

Demi-journée de via : 49 €/personne avec 4 participants minimum. Un prix famille est proposé à partir de 6 participants.

Journée complète de canyoning : 80€/personne avec 4 participants minimum. Un prix famille est proposé à partir de 6 participants.

Les transports éventuels sont à vos frais (par exemple pour le Rocher du vent).

Quelque soit la durée, le prix inclut l’encadrement par un spécialiste et le matériel individuel (casques, harnais, équipements d’assurage, de rappel).