L’Elbrouz à ski, la voie normale Sud

Réalisez avec nous un double challenge, le beau défi d’atteindre le sommet du Toit de l’Europe, 5 642 mètres, et en même temps la descente à ski, belle et techniquement facile, depuis la cime. L'Elbrouz à ski saura vous séduire !

Située en Kabardino Balkarie, en Asie dont la limite septentrionale commence au sud de Rostov sur le Don, la splendide chaîne du Caucase (1 100 km), très longue, s'étire de la Mer Caspienne à la Mer Noire et présente une variété unique de relief, de climats et d'ethnies. Elle marque la frontière entre l’Europe et l’Asie, avec au Nord la Russie et à l’Est et au Sud la Géorgie et l’Azerbaïdjan.Cette région est soumise à de brusques variations climatiques.

Le Caucase du Nord regroupe cinq petites républiques : Daghestan, Tchetcheno-Ingoutches, Ossétie du Nord, Kabardino-Balkars, Tcherkesses.

L’Elbrouz est un ancien volcan couvert de glaciers.

Niveau

L'Elbrouz à ski ne présente pas de difficultés techniques majeures cependant il est nécessaire de connaitre les techniques de base de l’alpinisme  savoir cramponner. Outre une bonne condition physique, une excellente endurance cardio-respiratoire est nécessaire notamment pour l’acclimatement à l’altitude. A ski, il est faut être capable de skier hors-piste des pentes assez faciles de type « pistes rouges ». Si cela ne vous correspond pas, vous pouvez envisage l'ascension à pied : en savoir plus.

Groupe

4 à 9 participants.

Durée

11 jours.

Encadrement

Par un guide de haute montagne UIAGM (souvent par Yves Astier-Perret, notre guide de haute montagne qui parle russe et qui a gravi 26 fois l’Elbrus par différents versants) ; éventuellement assisté d’un guide local-alpiniste russe au moins pour le  jour du sommet. 

Période

Mai à début août.

Tarifs

A partir de 2 700 € par personne (sur une base de 4) ou 2 490 € par personne s’il y a plus de 5 participants. Pour « Groupe constitué » de 5 à 9 personnes : 15  % de réduction.

Demande de réservation ou d'informations

Produits similaires