Norvège : ski de randonnée, ski-voile

Au-delà du cercle polaire arctique, sur une péninsule isolée, les Alpes de Lyngen et Uloya en Norvège offrent un décor de rêve à tout amateur d’aventure blanche. Nous skierons chaque jour de nouvelles pentes dominant les fjords. Toujours à la découverte de paysages sans cesse renouvelés ; baignés de l’incomparable lumière du Grand Nord. Une neige souvent vierge et légère nous mène jusqu’au bord de mer, jalonné de charmants villages aux maisons de bois colorées.

Pour la Norvège, notre base sera soit un des voiliers vieux gréements, ou un bateau avec 12 cabines de 2 places. (Incluant WC-salle de bain, un carré, un salon, un bar, une télévision ..) Par exemple le Léone ou le catamaran Etoile polaire, qui ont été réaménagés en bateau de croisière, et spécialement équipés pour la navigation en région polaire. Notre bateau, véritable refuge flottant, se déplace pour nous déposer chaque jour en un lieu différent !

Les ascensions en Norvège débutent au niveau de la mer, ce qui est peu fatiguant. La navigation s’effectue dans les canaux formés par les milliers d’îles situées le long de la côte norvégienne et dans les fjords.
Alors c'est un moment privilégié pour se détendre à sa convenance. Vous pourrez vous reposer en cabine, vous réunir dans le carré, écouter de la musique, ou sur le pont : pêcher la morue ou faire de la photo.

Ce refuge peut également vous déposer à terre, pour improviser, un soir, une grillade au feu de bois. A cette époque printanière de l’année, les aurores boréales sont fréquentes et offrent un spectacle sensationnel.

Norvège : ski de randonnée, ski-voile

Niveau

Ce séjour en Norvège s'adresse aux bons marcheurs et bons skieurs de randonnée ou même aux skieurs sportifs presque débutants en ski de randonnée. En Norvège on peut skier des couloirs alpins inclinés à 45 degrés aussi bien que se  régaler d’un grand ski de poudreuse au quotidien sur des sommets faciles.

Groupe

Nous accueillons de 6 à 8 participants. Ce nombre volontairement restreint nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d'une plus grande cohésion, d'une plus grande convivialité et d'une meilleure  efficacité.

Durée

8 jours dont 6 jours de ski en Norvège.

(Nos séjours sans bateau durent une journée de plus que nos séjours ski-voile à Lyngen ou Lofoten… et nous permettent de skier un 7e jour ! Contactez-nous pour ces informations.)

Norvège : ski de randonnée, ski-voile

Encadrement

Nos stages sont encadrés par des guides de haute montagne UIAGM, de Savoie Mont Blanc.

Norvège : ski de randonnée, ski-voile

Période

Pour la Norvège, de fin mars à mi-avril (voire jusqu’à mi-mai pour Lyngen et Spitzberg).

Tarifs

Les tarifs sont indiqués par personne et hors transports aériens.

A partir de 2 690 €, avec 6 à 8 participants.

Ou dès 2 090 euros avec au minimum 6 participants, sans bateau sur Lyngseidet ou bien à Senja, île magique et sauvage à peine plus au sud que Tromso (moins  de monde, donc beaucoup de faune !).

Si seulement 3 ou 5 participants, prix à débattre, considérant 3 290 € minimum.

Demande de réservation ou d'informations

Produits similaires