Patagonie et Araucanie : ski de randonnée en Argentine/Chili

Sud Chili (9ème région et Araucanie) et Patagonie septentrionale, Bariloche (Argentine) : le meilleur ski d’Amérique et des Andes

L’Araucanie chilienne et également la région des lacs (Osorno, Aysen) sont un mélange de Suisse et de Normandie mais avec des Fuji-Yama qui semblent émerger des grands lacs, des volcans enneigés sur lesquels un ski d'exception nous attend !

Nous skierons parfois des volcans actifs, dans la nature sauvage. Privilège des pays très peu peuplés, une nature exubérante et magnifique, accompagnée de neiges d’excellente qualité qu’elles soient poudreuses ou non. Il y a de tous les types de neige, souvent une fine poudreuse qui transforme très vite malgré le faible réchauffement diurne. Non négligeable, la gentillesse chilienne et la qualité d’accueil souvent irréprochable…

Le ski en Amérique du sud, en l'occurrence ici en Araucanie et Patagonie, est toujours sportif, plus pentu qu’au Japon. Cependant, ce n’est pas toujours le royaume de la poudreuse, de par les caprices de la météo et du vent.

patagonie off-piste chili argentine ski snow poudreuse

Niveau

Bon skieur de randonnée ou de hors-piste, sportif ; comme pour le voyage incluant seulement le Chili.

Temps de ski : 3 à 5 heures par jour.
Dénivelées : entre 1 000 et 1 400 mètres par jour  (ou exceptionnellement 2 200 sur demande).
Portage de bagages : non ; vous porterez  seulement votre sac à dos à la journée, d’un poids de 7 à 10 kg.

Groupe

De 3 à 7 participants. La taille du groupe pouvant aller jusqu'à 12 participants en ajoutant un second guide de haute-montagne. (Auquel cas nous louerons aussi un deuxième 4x4 pour les déplacements en Araucanie et Patagonie.)

patagonie off-piste chili argentine ski snow poudreuse

Durée

14 jours en Araucanie et Patagonie, durant lesquels nous contemplerons la diversité et la beauté des paysages dans ces pays aux  distances peu communes.

Pour un séjour plus court, vous pouvez exclure l'Argentine de l'itinéraire, voir ici.

Encadrement

Seul un guide  de haute montagne UIAGM international a le droit de vous guider  sur les cimes et volcans de Chili/Argentine, souvent pentus (usage de la corde et des matériels d’alpinisme) ou glaciaires. (Notamment pour les sommets suivants : Villarica, Osorno, Lonquimay, Llaima...)

Toute personne ne possédant pas ce diplôme  qui vous propose un tel voyage commet l’abus de prérogatives et de la mise en danger de la vie d'autrui. Soyez prudents et demandez les diplômes.

Patagonie et Araucanie : ski de randonnée en Argentine/Chili

Période

Entre mi-août et début novembre.

Tarifs

3 100 € par personne sans transport aérien, sur une base de 4 participants.

(Pour les groupes constitués de 4 ou 5 participants, réduction de 12 % ; pour 6 ou 7 participants, réduction de 20 %.)

Pour seulement 2 ou 3 participants, le prix du voyage est de 4 900 € par personne, toujours sans transport aérien.

Demande de réservation ou d'informations

Produits similaires