Ski de randonnée sur les volcans du Sud Chili

Venez apprécier les volcans du Sud Chili : le meilleur ski d’Amérique et des Andes ! Le Chili, pays attachant et plein de surprises (une incroyable beauté et variété de paysages), se développe sur 4300 km le long de l’Océan Pacifique, jusqu’au Cap Horn. Il présente la plus grande diversité possible de climats et paysages : de froids déserts de haute altitude au Nord (en ex-territoire bolivien), aux glaciers de Patagonie en passant par les forêts exubérantes et campagnes verdoyantes du centre et du sud.

L’Araucanie et la région des lacs (Osorno, Aysen) sont un mélange de Suisse et de Normandie mais avec des Fuji-Yama qui semblent émerger des grands lacs, des volcans enneigés sur lesquels un ski d’exception attend ! Une nature exubérante et magnifique, des volcans en (légère) activité, des neiges toujours d’excellente qualité qu’elles soient poudreuses ou non (tous types de neige, souvent une fine poudreuse qui transforme très vite malgré le faible réchauffement diurne : amplitudes thermiques relativement faibles) et la gentillesse chilienne, une qualité d’accueil souvent irréprochable… Et surtout, des descentes de rêve !

Niveau

Assez bon skieur, très en condition physique. Les volcans du Sud Chili nécessitent d'être très expérimenté en ski de randonnée.

Groupe

4 à 8 participants.

Durée

9 jours.

Encadrement

Guide de haute-montagne UIAGM originaire de Savoie.

Période

De mi-août à début novembre.

Tarifs

3 100 € sans transport aérien, sur une base de 4 participants.

Demande de réservation ou d'informations

Produits similaires