GEORGIE ski de randonnée Svanétie
Intercalée entre les montagnes du CAUCASE et la Mer Noire, la Géorgie et sa population chaleureuse et accueillante, ont récemment profité d’une hausse importante du tourisme. Ce séjour de 9 jours (au minimum, selon votre choix), dont 7 jours de ski, nous mène au cœur de la chaîne du Caucase nord, versant sud, le plus enneigé.
Prochaines dates : 07 mars 2025 || 14-22 mars 2025
Diaporama
Détail du séjour
Intercalée entre les montagnes du CAUCASE et la Mer Noire, la Géorgie et sa population chaleureuse et accueillante, ont récemment profité d’une hausse importante du tourisme. Cela est dû à son peuple amical, à sa riche culture historique, son vin connu internationalement, et aussi à l’absence de nécessité de VISA. La Géorgie est très diverse géographiquement, parcourue de côtes maritimes préservées à l’Ouest, et des montagnes de 5000 mts du Caucase la séparant de la Russie au Nord et Nord-Ouest.
Ce séjour de 9 jours (au minimum, selon votre choix), dont 7 jours de ski, nous mène au cœur de la chaîne du Caucase nord, versant sud, le plus enneigé. Notre guide de haute-montagne UIAGM/IFMGA est parfois accompagné d’un local, «alpiniste géorgien». Cette semaine de ski de randonnée s’adresse aux skieurs de niveau avancé, idéalement de bons skieurs de randonnée. Vous visiterez un pays enchanteur, tout en savourant un ski sensationnel! A noter que l’accueil en Géorgie est bien meilleur et notablement plus chaleureux qu’en Russie, que la cuisine géorgienne est vraiment excellente avec notamment de nombreuses et savoureuses déclinaisons de plats d’aubergines….
Le coût de la vie est très raisonnable, et 3 Lari (1 £) vous permettront d’acheter une bière pour pas cher!
La capitale Tbilissi est très accessible de l’Europe, mais pour ce voyage nous préférons nous diriger vers Kutaisi (Koutaiyssi), plus proche de la Svanétie et des montagnes ( à 4h30 ou 5 H de route en taxi) et située à moins de 2 heures de route de Bakhmaro Petit Caucase, plus à l’est (sud-est). Cela réduit le temps de transfert vers la Svanétie.
Kutaisi, la seconde plus grande ville et siège du parlement géorgien, est une belle cité historique, remplie de sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, des musées aux églises …. Les Géorgiens de plus de 35 ans parlent tous russe plus ou moins bien, parfois très bien.
Le géorgien est une langue rare et très très compliquée, mais les gens de plus de 35 ans parlent russe ne Géorgie, parfois bien ou parfois mal !
Infos pratiques
Tarif du séjour
4 ou 5 participants
2390 euros / participants
En hôtel, avec chambres deux lits et salle de bain privée, balcon
+ 4 jours supplémentaires
1380 euros / participants
Pour changer de région
3 participants
4100 euros / participants
Le prix comprend
- Les honoraires et frais de guide(s) UIAGM,
- Tous les logements dans les hôtels et chambre d’hôtes,
- Les repas même les déjeuners (jamais de lunch ni sandwiches) en demi-pension uniquement ; prévoyez vos vivres de course, de poche,
- Les transferts depuis et vers l’aéroport et les déplacements en taxi durant le voyage,
- Un festin traditionnel Svan avec de la musique folk.
Le prix ne comprend pas
- Les billets d’avion pour la Géorgie; prévoyez 400 € d’avion environ,
- Les boissons,
- Les assurances personnelles,
- Les extras en option tels que les forfaits de remontées ou d’héliski à Gudauri,
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».