Pointe de la Traversière, 3 338 m

0 Comments

Pointe de la Traversière, 3 338 m

La Pointe de la Traversière (3 338 mètres d’altitude) fait partie du massif de la Vanoise et de la réserve naturelle de la Grande Sassière. Nous vous
proposons de marcher avec plusieurs glaciers dans le panorama. La Pointe de la Traversière se situe à la frontière Savoie-Italie et s’atteint en une journée de randonnée glaciaire (voire randonnée-escalade).

A la journée, cette ascension commence par départ matinal et une montée en 4×4 jusqu’au petit lac artificiel de la Bailletta (commune de Val
d’Isère). Ainsi, nous arrivons vers 5h30 du matin pour marcher une heure trente au moins jusqu’au glacier de Rhème Golette, par un joli sentier fleuri, en pente douce. En général, nous y croisons les bouquetins et parfois un chamois solitaire… Puis vient la remontée facile de ce glacier en faux-plat, (Rhème Golette, sur la frontière avec le Val d’Aoste).

Niveau

Randonneurs possédant une assez bonne condition physique. Journée peu technique. Si on
gravit jusqu’au sommet principal l’arête terminale, certains passages rocheux courts sont aériens
mais très faciles.

Si vous cherchez une ascension plus difficile techniquement, la Tsanteleina peut vous correspondre.

Encadrement

La Pointe de la Traversière nécessite l’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM. En effet, le nombre volontairement restreint des participants nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme de sécurité et d’une plus grande cohésion.

Prix

390 €. Ou bien 440 € si nous équipons en chaussures, crampons, harnais, piolet, casque. (Ce prix est à diviser entre les participants).

Categories: Non classé